Pose de clôtures

Pose de clôtures

Trouver votre artisan pour poser votre clôture.

Terrassier : c’est le professionnel le mieux placé pour travailler le sol de votre terrain. Paysagiste : si votre choix se porte sur une clôture végétale, c’est l’artisan idéal pour vous conseiller. Menuisier : il maîtrise le travail du bois et saura mettre en valeur votre clôture traditionnelle.

Pourquoi installer une clôture ?

Les clôtures se posent pour délimiter, occulter ou mettre en valeur une propriété. Il en existe des classiques sur muret, métalliques, sous forme de panneaux ou grillagées. Ces dernières, souples ou rigides, sont préférées pour le jardin. Facile à installer et esthétique

Nous contacter

Pourquoi poser une clôture pour jardin ?

Si vous avez une maison avec un terrain, il est naturel de vouloir le délimiter. Installer une clôture est un excellent moyen pour le faire. Les clôtures de jardin sont souvent conçues avec du grillage. La pose de ce type de clôture est simple et à la portée du plus grand nombre.

Pour cette opération, il faut disposer de piquets et de panneaux grillagés rigides en nombre suffisant en fonction du périmètre à clôturer. Il en va de même du nombre d’accessoires tels que les pattes de fixation en cas de présence de murs sur les extrémités par exemple, et éventuellement un portillon avec les deux poteaux correspondants en cas d’envisager d’en poser un.

Le terrain doit être suffisamment plan pour que la pose soit possible, si des légers défauts de niveau existent, il est possible de remonter de quelques centimètres un panneau grillagé par rapport à un autre, dans ce cas les poteaux de clôture sont aussi à placer légèrement plus haut

Avant de vous lancer, il convient de faire un calepinage, c’est-à-dire un calcul à partir d’un plan dessiné sur papier, c’est le meilleur moyen de déterminer le nombre d’éléments nécessaires à vous procurer pour installer votre grillage rigide.

Avant de vous lancer dans la pose de la clôture, vous devez préparer le terrain. Il faut pour cela matérialiser le périmètre d'implantation, à l’aide de piquets et d’une corde.
Étape 1 :

Préparer le terrain avant la pose

Étape 2 :

Installer le premier poteau

Étape 3 :

Poser les panneaux grillagés et le portillon