Le Ray grass anglais : C'est l'une des espèces les plus couramment employée. Ces dernières années, les qualités du Ray grass ont beaucoup été améliorées pour aller vers plus de finesse, une résistance aux piétinements et à l'arrachement encore accrue et une vitesse de pousse réduite.
Préparez votre terrain comme pour un semis traditionnel, c'est-à-dire nivelé, émietté et tassé. Les rouleaux de gazon doivent être posés rapidement (sous 24 heures)
Vos bandes de gazon doivent être posés rapidement afin de préserver leur fraîcheur et garantir la reprise. sous 24 heures par temps chaud sous 48 heures par temps frais
L'arrosage est l'intervention la plus importante pour assurer une reprise parfaite de votre pelouse : Arroser abondamment votre gazon tous les soirs pendant 10 jours après la pose.
L’entretien d’un gazon en plaque ne diffère pas de celui d’un gazon classique. Il faut néanmoins suivre quelques principes de bon sens la première année.
Tondez régulièrement votre gazon 1 à 2 fois par semaine. Une tonte régulière de votre jardin assure une meilleure croissance et une meilleure résistance de votre pelouse.
Arrosez votre gazon par temps sec, de préférence le matin ou le soir.
Epandre un engrais au printemps ou à l’automne l’année de la pose (environ 3 à 4 semaines après la pose), afin de conserver une belle pelouse bien verte.
Réalisez un désherbage sélectif de la pelouse si nécessaire.
Epandre un anti-mousse 1 à 2 fois par an (Février et Novembre).